LIONS ET AIGLES SE NEUTRALISENT
La deuxième journée de la phase de poules du CHAN débutait ce mercredi avec un choc dans le groupe A entre le pays hôte, le Cameroun, et un des prétendants au sacre final, le Mali. Score final un but partout

Cameroun-Mali 1-1
Les deux équipes ont livré un des matches les plus relevé de puis le début de la compétition.
Le sélectionneur camerounais Martin Ndtoungou Mpilé a surpris d'entrée en modifiant quatre joueurs dans son onze. Le changement le plus marquant est sans conteste le retrait du champion d'Afrique Jacques Zoua, remplacé par le jeune Hapmo Man Ykré. Le buteur de la Colombe Sportive du Dja et Lobo n'a pas démérité. Danger permanent, il a même trouvé la barre en seconde période.
Moins convaincant, le choix de lancer Karl Ndedi dans l'axe aux côtés du nouveau capitaine Salomon Banga.
Le héros du match d'ouverture n'a pas mis longtemps à fêter son brassard. Dès la 6e minute, le défenseur du Coton Sport inscrit son deuxième but de la compétition.
Il reprend de la tête un coup-franc de Junior Mfede, le fils de de la légende quart-mondialiste avec le Cameroun, Louis Paul Mfede.
Egalement sûr de sa force, le Mali n'a pas démérité et surtout pas eu le temps de douter. Avant même que ne soit atteint le quart d'heure de jeu, Issaka Samaké égalise pour le Mali. Le stratège du Stade Malien transforme un coup-franc obtenu par Moussa Koné.
Ce score de parité permet aux deux équipes de consolider leur première place avant leur ultime rencontre programmée dimanche prochain. Les Lions indomptables accueilleront le Burkina Faso au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Les Aigles du Mali eux voyageront jusqu'à Douala pour défier le Zimbabwe au stade Japoma.
Les compositions
Cameroun : Kerrido Haschou-Mamoudou Hassana, Salomon Banga, Karl Ndedi (Aurélien Etamé Ngombe 25), Serge Andoulo-Felix Oukiné, Thierry Tchuente-Alfred Meyong, Junior Mfede (Fabrice Onama 78), Loic Ako Assoumo (Bertrand Junior Mani 64)-Man Ykré
Mali : Djigui Diarra-Issaka Samaké, Yacouba Doumbia, Mamadou Doumbia, Siaka Bagayoko-Demba Diallo (Bassekou Diabaté 79), Moussa Kyabou, Sadio Kanouté, Moussa Ballo-Ibourahima Sidibé (Makan Samabaly 73), Moussa Koné (Mamadou Coulibaly 82)